samedi 5 novembre 2011

My Austrian way of life!

Vivre en Autriche, à Vienne, implique certains changements dans ma vie.
Vivre dans un pays où on ne sait pas parler la langue n'est pas toujours évident ^^
Il faut savoir que quand on ne comprend pas l'Allemand, la vie quotidienne est plus difficile, quelques petits exemples :
- quand il y a un problème avec le métro, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Il pourrait y avoir une bombe que je ne le saurais pas (enfin, à moins que les gens crient partout).
- quand je vais au supermarché, il y a des choses que j'achète sans savoir ce que c'est. Parfois, j'ai de la chance, c'est bon, mais parfois, je me dis que je ne rachèterai plus ce produit.
- pareil, quand je suis à la cafet, je demande ce qu'il y a mais on me répond en allemand, alors je mange ce qu'il me semble bon à vu d'oeil
- quand il faut remplir un formulaire, je ne comprends pas
Enfin, ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas grave j'arrive quand même à gérer ma vie, et je n'ai pas eu encore d'intoxication alimentaire ^^


Heureusement, qu'il y a l'anglais quand même! :)
Et j'ai envie aussi de dire merci à tout ce qui me donnent des news malgré la distance, ca m'a vraiment toujours plaisir!


Pour la photo de l'article, je la dédie à notre chère Sissi, que j'ai eu l'honneur de rencontrer!


1 commentaire:

  1. Quelle bomba sur la photo !
    Je compatis pour le coup des aliments non identifiés, même moi la première semaine je me suis retrouvée à acheter du bacon, que je croyais être du jambon cru, j'te dis pas la tête de mes colocs quand elles ont commencé à me voir le manger cru...!!

    J'te fais de groooooooooos bisous Jadoune :)

    RépondreSupprimer